Chapitre 1 : Une rencontre, Une amitié, Une aventure...
J'écoutais de la musique, comme à mon habitude, assis confortablement ur mon lit, attendant patiemment la fin de cette énième journée de ma courte vie... et de cette tempête de neige qui n'en finissait pas de s'abattre dehors. Les volets claquaient tellement le souffle du vent était fort. Jamais je n'avais vu de pareilles conditions climatiques. Ce qui me poussa à me mettre devant la fenêtre. On ne voyait pas à dix mètres : les flocons tombaient en si grand nombre et si rapidement qu'on ne pouvait pas voir bien loin. Et dans le cas de la maison, postée sur la colline au dessus de l'ancienne arène de Zhu, il n'y avait rien à voir. En tout cas, pas dans un rayon de dix mètres.
Soudain, collé à la vitre comme j'étais, je vis une masse difforme traverser mon champ de vision à toute allure et disparaître aussi vite. L'étonnement se lisait sur mon visage, et heureusement que personne n'était là pour me voir. Je fis volte-face, enfilai ma veste et sortis en plein milieu de la tempête. Cela ne m'empêcha pas de me diriger dans la direction vers laquelle la masse difforme avait été balayée. Ce que je découvris bouleversa ma vie qui jusqu'alors était morne et monotone. Un Sorbébé apparemment blessé me regardait avec un air suppliant. Il ne parvenait plus à léviter et se faisait violemment fouetter par les flocons qui tombaient. C'était un Pokémon de type glace pourtant et la neige semblait le blesser.
Je décidai donc de le ramener à la maison, au risque de mettre Maman en colère. Et oui ! Elle n'aiment pas vraiment les Pokémons avant. Enfin, c'est ce que je croyais. J'enlevai donc ma veste et la lui enroulai autour de son petit corps de glace. Je le pris dans mes bras et l'emmenai au pas de course vers la porte d'entrée de la maison.
J'ouvris celle ci violemment en ne prenant même pas la peine de la refermer et je déposai délicatement le Sorbébé dans le divan du salon. Maman, qui avait entendu le vacarme depuis la cuisine rapliqua et en voyant le Pokémon, écarquilla les yeux.
- Que fait cette bestiole ici, Andrew ? Me demanda Maman sur un ton réprobateur.
- Je l'ai aperçu depuis ma fenêtre et il avait l'air blessé, alors je l'ai ramené, m'excusai-je.
- C'est un Pokémon de type Glace, je le vois mal être blessé par de la nei... commença de répliquer Maman.
- Par quoi ? Répondis-je, incrédule.
- Attends, c'est quoi cette trace sur ce Sorbébé ? S'exclama Maman, horrifiée.
- Quelle tra... commençai-je.
Je m'étais retourné pour observer le Sorbébé quand je vis une longue trace d'où ce qui semblait être son sang s'échappait en coulant en un mince filet bleuté et argenté. J'eus à peine le temps de me retourner que Maman avait déjà empoigné le Pokématos et tapait le numéro de quelqu'un en jurant.
- Je redoutais ce jour et le voilà qui me ramène un Pokémon blessé !
Je ne compris pas ce qu'elle avait voulu dire par là, mais je ne tardai pas à l'apprendre. Elle me renvoya dans la chambre chargé du Pokémon et de quoi panser et soulager sa blessure avant l'arrivé d'un prétendu docteur.
Quelques minutes plus tard, le professeur Keteleeria faisait irruption dans la pièce, accompagné de Maman. Il soigna Sorbébé en silence, puis se tourna vers nous :
- J'ai une bonne, et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est qu'il est hors de danger. La mauvaise, c'est qu'il n'évoluera jamais. Sa blessure a touché le point sensible qui permettait son évolution. Je remercie d'ailleurs encore le professeur Orme de ses enseignements, nous dit-il sur un ton neutre.
- Cela ne nous posera pas de problème, nous le relâcherons dès qu'il se sera remis, répondit froidement Maman.
Le professeur sourit et prit la parole :
- Isabelle, je sais que tu redoutes ce jour depuis la naissance d'Andrew, mais comme tu l'as su avant lui, les Pokémons choisissent leur dresseur, et non l'inverse. J'ai vu dans les yeux de Sorbébé qu'il a choisi ton fils, et il ne partira pas sans lui.
- Mais... commença Maman.
- Il n'y a pas de « mais » qui tienne, il l'a choisi, et la décision appartient à Andrew maintenant.
La nouvelle me tomba dessus brutalement. C'était comme recevoir une avalanche en pleine figure. Sorbébé m'avait choisi ? Il serait mon compagnon ? Je me tournai vers lui. Il m'adressa un regard bienveillant et reconnaissant. Je lui avais sauvé la vie, il devait s'estimer redevable envers moi probablement.
- Andrew, la décision t'appartient. Sorbébé te suivra quoi que tu choisisses. Soit tu sillonnes Unys et tu pars à la conquête des arènes, soit tu restes avec ta mère, mais Sorbébé vivra avec toi, me dit le professeur.
De toute évidence, il connaissait déjà ma réponse et commençait à sortir un objet de sa blouse.
- Je pars, dis-je fermement. Ce n'est pas contre toi Maman, mais je m'ennuie à Flocombe, et si je restais, Sorbébé ne vivrait pas mieux, ajoutai-je, voyant Maman affaisser les épaules.
Ses lèvres esquissèrent tout de même un sourire malgré sa déception que j'imaginai profonde.
- Bien, maintenant que la première étape est réglée, commença le professeur, comme s'il lisait son agenda, j'aimerais que tu récoltes pour moi et mes recherches sur les Pokémons, des informations sur ceux ci à l'aide du Pokédex, un objet High-Tech recueillant des informations sur les Pokémons et ce automatiquement une fois rencontrés. Tu auras plus d'informations si tu les attrapes bien entendu mais je ne te demande pas une telle tâche. Les rencontrer suffit déjà amplement. D'ailleurs, ils ne sont pas tous présents à Unys. Qu'en dis-tu ? Acheva le professeur.
J'acceptai, et il me tendit le Pokédex. Je le pris, attrapai un sac à dos et le fourrai à l'intérieur, précautionneusement. Le professeur me tendit ensuite une PokéBall de couleur légèrement rosée.
- C'est une Soin Ball, attrape Sorbébé avec, il sera soigné instantanément et tu pourras partir.
Inquiet, je lançai la Soin Ball délicatement sur Sorbébé. Malgré sa blessure, il se jeta à l'intérieur. Il y eut trois clics et la PokéBall se stabilisa. Je la pris et la fourrai également dans mon sac. L'heure des adieux était venue. J'enlaçai tendrement Maman en l'embrassant. Elle me tendit une carte de la région d'Unys que je rangeai soigneusement et d'un pas décidé, je me dirigeai vers la porte, en laissant Maman et le professeur Keteleeria derrière moi. J'ouvris la porte d'entrée et posai un pied dehors, puis deux.
Mon aventure venait de commencer.