Akari-Manga
Bonjour à toi invité Very Happy
Si tu es inscris sur Akari-Manga, je t'invite à te connecter de suite et regarder les New's du monde des mangas !
Peut-être apprendras tu quelque chose aujourd'hui Wink

Bonne journée Wink
Le Staff.
Akari-Manga
Bonjour à toi invité Very Happy
Si tu es inscris sur Akari-Manga, je t'invite à te connecter de suite et regarder les New's du monde des mangas !
Peut-être apprendras tu quelque chose aujourd'hui Wink

Bonne journée Wink
Le Staff.



Petite communauté rassemblant des fans de Mangas !
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hunter x Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maski
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Là où on peut passer d'un monde à l'autre

Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:09

Hunter x Hunter 1392564568037377100


Hunter x Hunter


Types :
Shonen et un peu de seinen

Nombre de tomes parus en France ou au Japon :
2 (pour le moment) + un one-shot

Résumé :
Gon Freecss décide de partir à la recherche de son père, un Hunter très respecté. Durant l'examen pour devenir Hunter, il rencontre Kurapika, Léolio et Kirua venus eux aussi passer cet examen, chacun pour des raisons différentes. Mais cet examen est réputé très difficile et il n'est pas impossible d'y perdre la vie. Monstres, épreuve de cuisine, combats ou encore course contre la montre sans oublier les pièges tendus par les autres participants et les organisateurs sadiques. Il leur faudra triompher de toutes ces épreuves pour devenir Hunter, sachant qu'un participant sur 1000 parvient à obtenir sa licence. Le travail d'équipe ne sera pas de trop mais ce qui est sûr, c'est que seuls les meilleurs auront une chance de survivre. Et la vie d'Hunter, bien qu'elle représente un énorme atout, n'est pas aussi aisée qu'elle en a l'air. En tout cas, elle permettra à ceux qui décrocheront le titre d'Hunter d'accomplir leurs rêves, que ceux-ci deviennent chasseurs de prime ou assassin, décident d'explorer des territoires inconnus ou de défendre de justes valeurs. Mais cela suffira-t-il pour que Gon et ses amis atteignent leurs buts respectifs ?

Personnages principaux :
Gon Freecss : ce jeune garçon de douze ans est toujours joyeux et honnête. Doté d'une grande force physique, il est également très ignorant du fait qu'il ne connaît pas grand chose du monde autre que sa petite île. Les animaux l'adorent et il a passé la plus grande partie de son enfance à jouer dans la forêt.

Kirua Zoldick : meilleur ami de Gon, Kirua est bien plus mature que son compagnon du même âge. Il est également beaucoup plus sombre et doute souvent de lui-même. Considéré comme un prodige du meurtre par sa famille, constituée uniquement d'assassins, c'est un combattant redoutable. Mais derrière ce masque se cache un jeune garçon farceur.

Kurapika : véritable " encyclopédie vivante ", cet adolescent de 17 ans très intelligent et un peu arrogant a un passé bien tragique. Alors qu'il n'avait que douze ans, tous les membres de son clan ont été assassinés. En effet, les pupilles des Kuruta deviennent rouges lorsqu'ils sont sujets à une forte émotion et sont très convoités par les collectionneurs. Seul survivant de ce massacre, Kurapika ne vit que pour se venger des assassins et récupérer tous les yeux volés du clan Kuruta. Il est prêt à tout pour cela, ce qui en fait un personnage très sombre. Il a tendance à perdre son sang-froid lorsqu'il s'agit de sa vengeance ou de récupérer les yeux de son clan mais il reste un bon ami.

Léolio Paladiknight : derrière ses airs de trouillard et d'imbécile, ce personnage montre une grande gentillesse et n'hésite pas à venir en aide à ceux qui en ont besoin. Il se lie vite d'amitié avec Kurapika, bien que son caractère pervers, prétentieux et son attirance pour l'argent agacent rapidement le Kuruta.


Ce que vous avez aimé :
Vous en avez marre des shonens à la One Piece ou à la Fairy Tail ? Eh bien, vous ne serrez pas déçus ! Bien qu'il garde quelques éléments du shonen classique, Hunter x Hunter vous fera découvrir tout autre chose. Allant des tournois aux jeux-vidéos en passant par la vente aux enchères et les fourmis mutantes, les aventures de Gon et de ses amis sont aussi différentes que nombreuses avec des personnages secondaires travaillés.
L'intrigue de l'arc York Shin City était vraiment bien menée et les sentiments des personnages sont beaucoup mis en avant (eh non, je ne parle pas de sentiments amoureux Hunter x Hunter 1348394404) de sorte qu'on soit plus dans l'histoire.


Ce que vous n'avez pas aimé :
Que l'auteur ait mis le manga en pause et risque de nous pondre une fin pourrie, s'il en fait une. Si vous adorez Gon et/ou Kirua, vous n'allez pas être déçu. Cependant, j'aimerais bien que l'on s'intéresse un peu plus souvent aux autres personnages, même si c'est seulement le temps d'un chapitre, juste histoire de voir ce qu'ils deviennent.
De même, ne lisez pas Hunter x Hunter rien que pour les combats épiques. Même s'il y en a quelques uns, vous vous lasserez si vous n'aimez que ça dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
Fondateur
Fondateur
Haku

Messages : 2589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25

Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:06

Très belle fiche Smile
Y'a beaucoup de shonen classique dans Hunter x Hunter quand même :O

Sinon, je trouve les dessins papiers un peu vide de fond ^^
Mais ce n'est qu'un détail qui ne froisse en rien la qualité de ce manga. Gon a beau être trop facile à distinguer sur le plan psychologique, il est entouré de personnages assez mystérieux dans leur genre comme Kurapika ou encore Kirua, ça compense ^^

Pourtant ces mangas de "baston" ne sont pas mon style mais j'avoue que pour le coup j'ai été agréablement surpris, bien que je n'ai lu que les 4 premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://akarimanga.forumactif.org
Maski
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Là où on peut passer d'un monde à l'autre

Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:08

Personnellement, ce qui me dérange le plus avec le manga papier, c'est que les dessins de la fin de l'arc Kimeras Ant font vraiment très brouillon.
Ah oui, comme tu n'es qu'au début, tu n'as pas encore pu voir que ce n'est pas vraiment un manga de baston pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
Fondateur
Fondateur
Haku

Messages : 2589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25

Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:58

Ah bon ? C'est pas un manga de baston "pure et dure" ?
Je verrais pour m'acheter les tomes suivants alors n_n
Revenir en haut Aller en bas
https://akarimanga.forumactif.org
Maski
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Là où on peut passer d'un monde à l'autre

Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:00

Mais non regarde l'anime (version 2011). Pour une fois qu'une adaptation animée suit scrupuleusement le manga ...! (contrairement à la version 1999 que je peux pas supporter)
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Là où on peut passer d'un monde à l'autre

Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:12

Bon vu que j'en ai marre de poster dans le floodoir, je poste ici.
J'ai regardé le second film.
Ce que j'en ai pensé :

Et sinon l'anime risque d'être en pause après l'arc des élections (une occasion de rattraper ton retard Ender Hunter x Hunter 1929873797 ).
L'arc suivant est génial en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hunter x Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Hunter x Hunter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hunter x Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une pause pour l'anime d'Hunter x Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akari-Manga :: Mangas :: Shonen-