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 [Présentation] Anno 2070

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Haku
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MessageSujet: [Présentation] Anno 2070   Lun 4 Aoû 2014 - 11:55



Coucou les gens, je fais ce topic pour vous présenter, vous l'aurez remarqué (Enfin j'espère pour vous), Anno 2070.

Ce jeu n'est pas tout récent mais pas vieux non plus. Il a été développé par Ubisoft et n'a été fait que sur PC. Quoi de plus normal pour un jeu de gestion & stratégie ^^
On va commencer par une 'tite vidéo avant que je vous explique en détail de quoi il retourne Wink



Voilà. Comme vous avez pu le voir, ce jeu situe les événements dans le futur, en l'an 2070 pour être exact. (Z'êtes contents, z'avez compris le titre du jeu ? )

Le but du jeu : Le but du jeu dans Anno est justement de s'en fixer un à soi. Uniquement quand vous jouez en partie continue et que vous n'avez pas prédéfini de conditions de victoires. Vous devez bâtir une société du futur, la plus solide qui soit. De façon pacifique ou belliqueuse, c'est vous qui choisissez. Vous avez cependant un choix à faire avant de débuter votre partie, le choix de votre faction !

Les factions : Dans Anno 2070, il y a 3 factions que vous pouvez contrôler (Il y en a bien plus dans le jeu mais propres à l'IA).


Je vous présente la faction Tech de la société S.A.A.T ! Vous l'aurez deviné, cette faction privilégie les nouvelles technologies et l'optimisation des anciennes. C'est également cette faction qui vous permet d'explorer et coloniser les fonds marins. Mais vous ne pouvez pas la choisir en début de partie. Cette faction n'intervient qu'après que vous ayez fondé une colonie avec l'une des deux factions suivantes.


Voici la faction Tycoon, de la société Global Trust. Comme le diraient certaines personnes : OUH LES VILAINS INDUSTRIELS !
Bah oui, c'est les industriels, les pollueurs par excellence. Développement rapide de vos villes garanti. L'environnement est une caractéristique de cet épisode de la série des Anno. C'est ce même environnement qui fait que les deux factions ont des points forts, et des points faibles.
Mais le jeu vous permettra, au fil de votre évolution, de palier à ces points faibles.
Le principal point fort des Tycoons est la capacité à obtenir de l'énergie (Ben oui c'est clair que les centrales nucléaires c'est plus pratique que des éoliennes niveau production). Un autre point fort est la rapidité à se forger une société convenable, c'est à dire à fonder de grandes métropoles sur les îles.
Leur point faible, c'est l'agriculture. Ben oui, quand vous avez un bilan écologique à -300, l'agriculture en subit les conséquences avec une production qui peut parfois être réduite de moitié ! Mais on peut palier à ça. Quelques bâtiments Tycoons vous permettront de passer de -300 à 0 dans le bilan écologique. Mais pour rendre cela plus équitable vis à vis des Ecos, il est impossible de passer à un bilan écologique positif avec les Tycoons. L'autre point faible des Tycoons, c'est les ressources non renouvelables, mais de là à ce que vous ayez épuisés toutes les réserves de la carte, vous aurez gagné la partie. Point faible négligeable donc.


Maintenant, voici la faction Eco de la société Eden Initiative ! Les Ecos et la Nature ne font qu'un ! C'est la faction ennemie de Global Trust !
Comme je vous ai tout expliqué précedemment, il n'y a plus que les points forts et points faibles à écrire pour cette faction.

Le principal point fort des Ecos résident là où réside le point faible des Tycoons, l'agriculture ! Avec un bilan écologique à +200, vous arriveriez à une surproduction de vos feuilles de thé ou autres ! la production à 150% est possible Wink
Très utile quand on veut faire de grandes villes. Là où c'est moins pratique, et on arrive au point faible, c'est l'énergie. Ben oui, il est plus compliqué de faire de grosses productions d'énergie avec des éoliennes qu'avec une centrale nucléaire. Pour vous représenter un peu la chose, une centrale nucléaire qui fonctionne à 100% de sa capacité dans le jeu génère 500 en énergie alors qu'une éolienne à son plein fonctionnement ne génère que 15 en énergie. Mais comme je l'ai dit précédemment, on peut palier à ce point faible, mais il vous faudra pour cela, la faction Tech, disponible en milieu de partie quelque soit la faction que vous avez choisie. Elle vous permettra entre autres de construire des éoliennes sur la mer, de rechercher des pales optimisées, pour augmenter le rendement en énergie, etc.

____________________________________

Je vais maintenant vous présenter quelques exemples de villes selon les factions, c'est parti !

Ville Tycoon :


Ville Eco :


Ville Tech :


Screenshots de moi

Et enfin, la présentation de deux personnages par faction Wink



Voilà deux personnages de Global Trust. Le premier à gauche s'appelle Rufus Thorne, il est en quelque sorte votre correspondant entre le conseil d'administration de Global Trust et vous, un bilan économique positif l'impressionnera.
Le second est un militariste du nom de Thor Strindberg. Une seule chose l'impressionne, une ville gérée d'une main de fer. Autant dire qu'il est difficile de l'influencer.



Hanw, des femmes à la tête d'Eden Initiative, comment c'est pas surprenant !
*AHEM* Je vous présente Yana Rodriguez à gauche, la dirigeante d'Eden Initiative et Tilda Jorgensen, une écologiste à 200% qui prône selon moi le retour au moyen Age.



Et enfin, voici à gauche le professeur Salman Devi et à droite le Dr. Tori Bartok ! Ils ne vivent que pour la science et le progrès, et offrent leur technologie au plus offrant. Ils ne sont ennemis avec aucune des deux autres factions, ils sont neutres, comme tous les Techs.

___________________________________

Voilà, maintenant que j'ai fait la présentation du jeu, j'aimerais m'amuser un peu et avec ce que vous avez lu, j'aimerais que vous fassiez un choix vous aussi. Quelle faction prendriez vous/prenez vous (Si vous avez le jeu) ?
Ne vous étonnez pas qu'il y ait déjà un vote quelque part alors qu'il n'y a pas de réponses, c'est le mien

: 0
: 1 (Haku)
: 2 (Maski, FroZurN)


Dernière édition par Haku le Dim 24 Aoû 2014 - 11:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Présentation] Anno 2070   Lun 4 Aoû 2014 - 14:24

T'aurais pu créer un topic spécial jeux vidéos, ça aurait été mieux :x
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MessageSujet: Re: [Présentation] Anno 2070   Lun 4 Aoû 2014 - 16:26

Erk ! Un jeu de gestion et sur PC en plus.

Sinon je choisirais la faction Tycoon pour ensuite me concentrer sur la faction Tech.
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MessageSujet: Re: [Présentation] Anno 2070   Lun 4 Aoû 2014 - 17:49

Ryuga > Pour le nombre de jeux qui sont présentés sur le forum, j'en vois pas trop l'utilité pour l'instant.
Maybe quand y'aura beaucoup de présentations mais pour l'instant, c'est inutile.
Sinon tu choisis quoi comme faction ?

Maski > Toi pas être une fille normale, normalement toi devoir prendre la faction Eco selon les stéréotypes présentés dans le jeu
Mais en fait nan prends les Tycoons, c'est des bg absolus
Donc, je mets un vote pour Tycoons ou Techs ?

+ T'aimes pas les jeux de gestion ? :O
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MessageSujet: Re: [Présentation] Anno 2070   Mar 5 Aoû 2014 - 9:30

Tech parce que la recherche, c'est mieux.

Au premier abord j'aurais dit Eco mais c'est trop extrémiste pour moi. On peut préserver la nature sans pour autant crier au scandale dès qu'on voit un nuage de pollution.

Nan j'ai horreur des jeux de gestion. C'est pénible d'avoir toujours une notification pour te dire " faut faire ça vite ! ".
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MessageSujet: Re: [Présentation] Anno 2070   Mer 6 Aoû 2014 - 13:13

Bon, me v'là avec une petite surprise (Que les écolos apprécieront moyennement), la puissance incarnée de la faction Tech et la faction Tycoon (Puissance combinée), je vous présente, LA BOMBE NUCLEAIRE éwè :


Au revoir les écolos cheers 


Quel design époustouflant du champignon nucléaire !


On le voit bien loin dis donc n_n


Changement brutal de couleur de la végétation + une grosse boursouflure en plein milieu de l'île, c'est l'effet bombe nucléaire !
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MessageSujet: Re: [Présentation] Anno 2070   Mar 12 Aoû 2014 - 16:51

V'là de la vidéo, je vous présente la toute puissance des industriels, la toute puissance de Global Trust contre le désespoir des écolos sans défense :

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MessageSujet: Re: [Présentation] Anno 2070   Mer 13 Aoû 2014 - 11:01

Mais ! Ils t'ont fait quoi ces pauvres écolo's ? D:
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MessageSujet: Re: [Présentation] Anno 2070   Mer 13 Aoû 2014 - 11:57

Euh, déjà y'a le fait qu'ils soient écolos donc idéologiquement ils sont mes ennemis puis l'IA de la partie prenait 3 îles avec des gisements de pétrole et de l'uranium pour mettre 2/3 plantations + des petits villages paumés d'à peine 300 habitants .-.
Petits villages paumés que j'ai tous explosés

Du coup ben j'ai détruit ses villages à coup de bombes nucléaires et commencé à prendre le contrôle des îles grâce à mes bombardiers et mes cuirassés.
J'ai besoin de créer des barres de combustibles nucléaires pour alimenter mes centrales, créer des explosifs, des bombes nucléaires etc.
M'enfin les centrales je les garde en attendant de pouvoir mettre un barrage et une centrale géothermique avec la technologie du transfert d'énergie (Merci les techs) d'une île à une autre.
Les barres de combustible nucléaire je les revendrais quand j'aurais plus besoin des centrales.

Prochaine vidéo, j'anéantis à la bombe nucléaire mon concurrent sur le marché du pétrole
Le bilan écologique se ressent après les bombes certes mais quand on exploite du pétrole, ce bilan là, généralement on s'en fout x)
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MessageSujet: Re: [Présentation] Anno 2070   Ven 22 Aoû 2014 - 20:06

Bon, je trouvais pas de descriptif des deux principales factions, donc j'en ai monté un.
Voilà, si vous décidez de changer de choix de votre faction, n'hésitez pas à le dire Wink

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MessageSujet: Re: [Présentation] Anno 2070   Dim 24 Aoû 2014 - 11:48

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MessageSujet: Re: [Présentation] Anno 2070   Mar 26 Aoû 2014 - 13:20

Je m'amusais, alors j'ai décidé de vous faire une petite visite guidée de Tycoon-Ville, ma capitale









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