Akari-Manga
Bonjour à toi invité Very Happy
Si tu es inscris sur Akari-Manga, je t'invite à te connecter de suite et regarder les New's du monde des mangas !
Peut-être apprendras tu quelque chose aujourd'hui Wink

Bonne journée Wink
Le Staff.



Petite communauté rassemblant des fans de Mangas !
 

Partagez | 
 

 Sakasama no Patema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maski
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 20
Localisation : Là où on peut passer d'un monde à l'autre

MessageSujet: Sakasama no Patema   Dim 29 Juin 2014 - 9:48




Sakasama no Patema


Résumé :
Fascinée par le monde extérieur, Patema s'aventure hors des sous-terrains qu'elle et les gens " inversés " ont toujours connus. Dans le monde extérieur, elle fait la rencontre d'Age, un jeune garçon passionné par le ciel et le fait de voler ... qui se tient la tête en bas. Alors qu'ils tentent de trouver un moyen de renvoyer Patema chez elle, le gouvernement kidnappe la jeune fille. Ils sont à la recherche des autres " inversés " qu'ils considèrent comme des " pêcheurs " et veulent exterminer.


Personnages principaux :

Patema : Une jeune fille curieuse qui est " inversée ". De ce fait, elle est attirée vers le ciel et a donc a peur d'y " tomber ". Elle ne rêve que d'une chose, voir de ses propres yeux un paysage que quelqu'un qui lui est cher lui a montré en photo et pour cela, elle s'aventure hors des sous-terrains.

Age/Heiji : Adolescent du monde " à l'endroit " qui mène une vie morose. Son père est mort en essayant de faire voler une nacelle. Depuis, le garçon rêve de réaliser le souhait de son père. Il est fasciné par le ciel et est bien le seul à penser qu'essayer de voler n'est pas une mauvaise idée.



Ce que vous avez aimé :

Les graphismes sont simples mais agréables à regarder. On va de surprise en surprise et l'image du dictateur est parfaitement retranscrite. La vie dans les sous-terrains est également bien mise en scène. J'ai eu un peu de mal avec les échanges entre la vue à l'endroit et celle à l'envers mais on finit par s'y habituer et cela nous permet de nous mettre dans la peau des personnages. Les musiques sont très bien également. Ce film ne vaut pas ceux de Hayao Miyazaki mais il vaut le coup d'oeil si vous voulez quelque chose d'original.


Ce que vous n'avez pas aimé :

Certains personnages sont assez plats et la fin, bien qu'elle permette à chacun de se faire sa propre idée de ce qui arrivera par la suite, donne envie d'en voir plus. J'aurais aimé que Patema reste plus longtemps prisonnière dans la tour. Cela aurait permis de faire apparaître le méchant encore plus diabolique.


Lien pour voir le film :

Disponible en VOSTFR sur MangaXD
Revenir en haut Aller en bas
 

Sakasama no Patema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sakasama no Patema (Patema et le Monde Inversé)
» Sakasama no Patema : la vidéo du prologue est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akari-Manga :: Animé :: Films d'Animation-