Akari-Manga
Bonjour à toi invité Very Happy
Si tu es inscris sur Akari-Manga, je t'invite à te connecter de suite et regarder les New's du monde des mangas !
Peut-être apprendras tu quelque chose aujourd'hui Wink

Bonne journée Wink
Le Staff.
Akari-Manga
Bonjour à toi invité Very Happy
Si tu es inscris sur Akari-Manga, je t'invite à te connecter de suite et regarder les New's du monde des mangas !
Peut-être apprendras tu quelque chose aujourd'hui Wink

Bonne journée Wink
Le Staff.



Petite communauté rassemblant des fans de Mangas !
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haku
Fondateur
Fondateur
Haku

Messages : 2589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:52

Death Note 7


Death Note



Nombre de tomes parus en France ou au Japon :
12 tomes + 1 tome Bonus en France et au Japon.


Résumé :
Light Yagami est un jeune lycéen de 17 ans brillant. Un jour, alors qu'il était en cours, il vit un cahier noir tomber du ciel. Il décida donc de le ramasser et se rendit compte, au fur et à mesure que ce cahier, en y écrivant le nom d'une personne et en ayant vu son visage au moins une fois permet de la tuer. Light s'imagine donc pouvoir forger un nouveau monde sans criminels à l'aide de ce cahier, mais la police commence à s'apercevoir que les criminels sont tués petit à petit et L, le plus grand détective du monde, se met à enquêter sur lui. Commence alors une bataille psychologique entre Light et L dont les autres humains semblent être les pantins...


Personnages principaux :
- Light Yagami. c'est le personnage principal de cette histoire. C'est lui qui ramasse le Death Note et commence à tuer les criminels pour forger un monde selon son idéal où il serait un dieu vivant.

- L. c'est le meilleur détective du monde, mais jamais personne jusqu'à l'affaire Kira (Le surnom de Light pour les adorateurs) n'a pu voir son visage. On ne connaît pas non plus son vrai nom, ce qui fait un adversaire de taille pour Light.

- Misa Amane. Elle, arrive plus tard dans le manga, mais elle va aider Light dans son entreprise en étant ses yeux. Celui ci en profitera d'ailleurs pour la manipuler à sa guise.


Ce que vous avez aimé :
J'ai envie de dire, c'est le meilleur manga que j'ai pu lire jusqu'à présent. J'ai aimé l'intrigue, le fait que ce manga fait réfléchir. Ce n'est pas un genre de manga que l'on retrouve souvent, ce qui m'a donc attiré vers celui ci plutôt qu'un autre, et je dois avouer que Ohba et Obata ont fait un véritable chef d'oeuvre ^^
J'ai également aimé le personnage de Light. Son sens de la justice est très pointu et j'admire sa capacité à rester maître de lui en toutes circonstances.


Ce que vous n'avez pas aimé :
Pour ce que je n'ai pas aimé... Pas grand chose, mis à part la fin. Light était si près de son but que lire la fin du tome 12 m'a un peu déçu. J'étais si pressé de voir son fameux nouveau monde. Je n'ai pas trop aimé non plus le personnage de Misa, qui est un peu le genre "héroïne super excitée".
Revenir en haut Aller en bas
https://akarimanga.forumactif.org
Maski
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Là où on peut passer d'un monde à l'autre

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:24

Un anime qu'il faut absolument que je vois ! (en plus le doubleur japonais de Light est le même que celui de Fubuki)
Ton résumé me fait beaucoup penser à " Gitantei Trap "(cf Bakuman) mais vu que le dessinateur est le même, c'est un peu normal.
Le côté manipulateur et réflexion me fait penser à Code Geass. ('faudra que j'en fasse une fiche d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Haku
Fondateur
Fondateur
Haku

Messages : 2589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:40

Bah Bakuman en même temps x)
Ils ont mis plein de référence à Death Note, genre dans le tome 10, il raconte un moment de l'histoire du manga Rakko 11 d'Hiramaru. C'est le moment où la loutre défonce les portes du studio TV avec un camion, scène présente dans DN.
Revenir en haut Aller en bas
https://akarimanga.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akari-Manga :: Mangas :: Shonen-