Akari-Manga
Bonjour à toi invité Very Happy
Si tu es inscris sur Akari-Manga, je t'invite à te connecter de suite et regarder les New's du monde des mangas !
Peut-être apprendras tu quelque chose aujourd'hui Wink

Bonne journée Wink
Le Staff.
Akari-Manga
Bonjour à toi invité Very Happy
Si tu es inscris sur Akari-Manga, je t'invite à te connecter de suite et regarder les New's du monde des mangas !
Peut-être apprendras tu quelque chose aujourd'hui Wink

Bonne journée Wink
Le Staff.



Petite communauté rassemblant des fans de Mangas !
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 La génèse de Beyblade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maski
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Là où on peut passer d'un monde à l'autre

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:25

Bon, on se demande tous si Beyblade va vraiment finir sur ces deux saisons pouraves. mais pour qu'il y est une fin, il faut qu'il y est un début.

J'ai souvent parlé d'une saison avant Beyblade Metal Fusion, n'est-ce pas ? Peu d'entre vous doive la connaître car à l'époque, elle était assez peu regardée, je pense. (à cause de son doublage à 2 francs 50) Pourtant, les toupies officielles étaient déjà submergées par les contres-façons. (et ouais, vous avez pas connu l'époque où sont demandait comment une toupie banale pouvait obéir à son propriétaire, où les trucs fluorescents qui sortent des toupies ont reçu le nom de " spectres " dont les 4 plus importants représentent les points cardinaux, vous n'avez pas non-plus connu les personnages dont Gingka et Kyoya sont peut-être inspirés (moi non-plus, j'ai pas connu le perso' qui ressemble à Gingka mais je l'ai déjà vu en images; ah ah ! *sbaff* ))
Enfin bref, vous avez raté pleins de choses et si vous les découvriez maintenant, vous vous diriez " ah ouais, il y a beaucoup de trucs que Fusion, Masters et Fury reprennent ! "

Mais qui a eu la brillante idée de transformer les toupies des cours de récréation en " monstres " de combat avec des super-pouvoirs et tout ? Raté, ce n'est pas Takafumi Adachi (le mangaka actuel de Beyblade). Il y avait quelqu'un d'autre avant lui. Et ce quelqu'un d'autre, c'est Osamu Mashimo.

En me baladant sur le forum officiel de Beyblade à la recherche d'infos sur la possible fin de la saga Metal Fight, je suis tombée sur un topic très intéressant. Celui-ci donnait un lien renvoyant à un article publié par Takara Tomy. Le gars que vous voyez en train de lancer une toupie, c'est Osamu Mashimo.

Comme vous devez comprendre aussi bien que moi le japonais, voici une petite traduction (merci aux anglais d'avoir traduit le japonais) de ce qui est intéressant dans la partie Beyblade du site :

_en bas, vous avez 4 images. Les 2 premières (en haut) montrent l'évolution des Pegasus et L-Drago (qui était au départ Dragoon)
_plus bas, il est possible de commander des pièces pour modifier les toupies (en rouge, pièces d'attaque, en jaune-vert pour améliorer l'endurance) en cliquant sur le bouton noir entre les deux images pour environ 10,50€. (attention, édition limitée !!) Visiblement, il y a des pièces pour les toutes premières toupies, les Fusion, les Masters, les Fury et les Shogun Steel.
_facile à deviner : le dessin est l'esquisse des premières toupies (même si le boulon n'était pas comme ça). Oui, les pointes de performance ressemblaient à ça avant.


Maintenant, on va rentrer dans le détail et lire un peu :

_on nous explique les débuts du créateur de Beyblade chez Takara Tomy qui s'appelait à l'époque " Hobby takara ".
_puis pourquoi il en est venu à vouloir révolutionner le monde des toupies de cours de récré : le patron de la filière qui produisait des jouets pour enfants a été remplacé (c'était le patron d'Osamu). osamu l'a remplacé et pour comprendre ce que voulait le client, il a travaillé dans un petit magasin. Il a lancé des projets qui ont plus ou moins attirés la clientèle et il en est venu aux bases de Beyblade comme la personnalisation, le combat etc.
_A partir de là, il a inventé les 3 types de toupies : attaque, défense et endurance (le type équilibre étant un type qui réuni équitablement les 3 autres types, on le voit dans les jeux ou les mangas : les statistiques des toupies équilibre sont plus ou moins équitablement réparties entre l'attaque, la défense et l'endurance)
_Il a découvert comment améliorer l'équilibre en modifiant le poids et la forme des pièces de la toupie. 'Surement pour ça que certaines toupies d'endurance ont un anneau d'énergie symétrique par rapport à un seul axe horizontal et un seul axe vertical qui passent tous les deux par le milieu de leur boulon (contrairement à Storm Pegasus par exemple dont l'anneau d'énergie n'a qu'un axe en diagonale qui passe par le milieu de son boulon). Vous pouvez vérifier avec Flame Sagittario et vous verrez de quoi je parle.
_Grâce à un collaborateur, il a découvert que le matériel des pièces avait aussi une influence (je n'ajoute rien, Madoka l'explique suffisamment dans l'anime ^^' )
_Ils ont essayé une multitude de combinaison.
_Ils ont ensuite utilisé l'anime pour promouvoir les toupies et c'est arrivé chez nous. Malheureusement, le chiffre d'affaire n'était pas assez élevé et ils ont du abandonner Beyblade.


Ensuite, c'est Takafumi Adachi qui a repris l'anime et le projet a repris vie.

Voilà.


Dernière édition par Maski le Mer 2 Jan 2013 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steelix
Modérateur
Modérateur
Steelix

Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 27
Localisation : Ile de Koridai

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyMer 2 Jan 2013 - 8:17

C'est pas Takafumi Adachi le mangaka actuel ?

J'avais jamais vu d'épisode des anciennes saisons, mais j'en avais déjà entendu parler quand j'étais en maternelle / primaire. J'ai même une des anciennes toupies, mais j'ai pas réussi à l'identifier^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beyblade.utiliweb.fr/news.php
Maski
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Là où on peut passer d'un monde à l'autre

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:40

Fail, j'ai effectivement confondu avec Takao Aoki qui était le dessinateur de manga des premières saisons de Beyblade (avant Fusion).

Steelix > Tu pourrais m'envoyer une image de son boulon par Mp s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Steelix
Modérateur
Modérateur
Steelix

Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 27
Localisation : Ile de Koridai

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:25

J'avais jamais mis les autocollants sur la toupie et là je les trouve plus, don y a aucune image sur le boulon...

En tout cas je peux te dire qu'elle est entièrement en plastique vert. Je t'enverrai une image de la toupie par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyblade.utiliweb.fr/news.php
FroZurN
Fondateur
Fondateur
FroZurN

Messages : 1261
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 22
Localisation : Non loin du Nouveau Monde, là où l'océan est séparé en deux. On y entend une musique épique et émouvante.

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:07

Ah, il est intéressant en fait ce gros pavé Smile
Il me semble avoir vu quelques minutes d'un épisode de l'ancien Beyblade rediffusé, il y a quelques mois.

Moi aussi j'aavais une toupie zarb, je sais pas si elle était de Beyblade mais toute en plastique, avec un boulon représentant une étoile (??) et une pointe... pierre ? plomb ? mais ça s'abîme facilement.

J'ai oublié de te donner une photo, sauf que maintenant je l'ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
Fondateur
Fondateur
Haku

Messages : 2589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:06

Jamais vu l'ancien beyblade moi. Mais c'est très intéressant ce texte Smile
Au moins là on a l'histoire du Beyblade La génèse de Beyblade 1929873797

Je vais charger Maski de créer un wiki Beyblade La génèse de Beyblade 4197597986
Revenir en haut Aller en bas
https://akarimanga.forumactif.org
Maski
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Là où on peut passer d'un monde à l'autre

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:36

Euh nan, pas que ça à faire, Damian'. ^^' Le wiki Beyblade anglais est très bien même si on a parfois droit à quelques bêtises.
Les 3/4 des fans actuels de Beyblade ne connaissent pas les 3 premières saisons ou que de loin alors je me suis dit que ça serait bien de parler un peu des débuts de Beyblade.
Revenir en haut Aller en bas
FroZurN
Fondateur
Fondateur
FroZurN

Messages : 1261
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 22
Localisation : Non loin du Nouveau Monde, là où l'océan est séparé en deux. On y entend une musique épique et émouvante.

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:31

Ah si, en fait je l'ai retrouvé la toupie bizarre.
Dès que j'aurais mon chargeur de PS Vita, je prendrai la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
Fondateur
Fondateur
Haku

Messages : 2589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:07

Oui je trouve ça très bien de parler un peu du passé de Beyblade, l'ère du "Avant Métal Fusion"^^
ça peut nous faire comprendre certaines choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://akarimanga.forumactif.org
Maski
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Là où on peut passer d'un monde à l'autre

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:20

Je crois qu'on de ces jours, je vais faire une liste de tout ce qui est apparu dans les premières saisons et qui a été repris.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
Fondateur
Fondateur
Haku

Messages : 2589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:32

Ce serait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://akarimanga.forumactif.org
Pijalk
Apprenti Geek
Apprenti Geek
Pijalk

Messages : 24
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 24

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:25

Je n'ai jamais regardé les anciennes saisons de Beyblade, mais je connaissait, mes cousins et moi on adorait les toupies Beyblades (les jouets ) ! :O !
Revenir en haut Aller en bas
FroZurN
Fondateur
Fondateur
FroZurN

Messages : 1261
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 22
Localisation : Non loin du Nouveau Monde, là où l'océan est séparé en deux. On y entend une musique épique et émouvante.

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:12

Lock.
Ne pas déplacer dans la corbeille, le sujet est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Là où on peut passer d'un monde à l'autre

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:18

Délock. Hier, je suis tombée par hasard sur la fin de l'épisode 48 de G-Revolution.

Spoiler:

C'était juste pour dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
CrysmerGold
Geek
Geek
CrysmerGold

Messages : 669
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Là où tu n'es pas !

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptySam 13 Juil 2013 - 8:30

A ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://beybladelesite.utiliweb.fr
Maloow
Invité



La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: les premier beyblade   La génèse de Beyblade EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:14

Bonjours je suis tomber sur ce forum en cherchant la réponse a ma question: "pourquoi changement de personnage beyblade ?" Parce que oui je suis une vieille j'ai connu les tous premier beyblade qui sont sortie (beyblade, beyblade v-force et beyblade g-revolution). Du coup je me demandais pourquoi ils avaient arrêter après la saison 3 Beyblade g-revolution, pour tout recommencer a "zero" avec des nouveaux personnages. Maintenant que j'ai lu votre article je comprend mieux pourquoi ça été arrêter et aussi le fait qu'ils "change de d'anneau d'attaque, d'anneau de poids ou de base tous les 15 épisode", mdr !
J'ai des toupies moi aussi, j'ai même la premier toupie sortie et quand on voient l'évolution c'était pas plus mal qu'elles ai évoluer ! J'ai comparer mes toupies a celle de mes petites sœurs (qui on celle des 3 saison suivante) ça n'a rien avoir, même les lanceurs ne peuvent pas ce combiner avec les ancienne pourtant c'est le même gabarie.
Au niveau de la série c'est exactement le même principe. Effectivement les personnages se ressembles (caractère), malheureusement je n'ai vu que les 30 premier épisodes (j'essaye de trouver des sites pour les regarder) de métal fusion mais la déjà j'ai reconnu tous les anciens perso.
Gingka = Tyson
Kyoya=Kai
Madoka=Kenny
Yu=Max
Tsubasa=Ray
Benkai=Carlos
Masamune=Daichi et bien d'autres encore. J'ai pu voir genre 2 épisode comme çà de métal fury ou master je ne sais pas et je crois que même les équipes adverse ressemble a celle des équipes adverse des bladebreakers !
Et la le début de métal fusion ressemble trait pour trait au début de beyblade saison 1, la même histoire, les mêmes perso qui sont présent et qui arrivnet. J'ai été scotcher ! D'ou ma question : "pourquoi ils on changer les persos ? si c'est pour refaire la meme histoire" Et oui les animaux dans les toupies des blaydeurs étaient appeler des "spectres légendaire".
Voila j’espère que ça vous éclair un peu. Si vous voulez j'ai surement d'autre trucs a vous "apprendre" (si on peut dire ça comme ça) sur les anciennes saisons. Mais sinon j'ai les mangas de ses 3 saisons, les toupies (pas toute :[), l'album panini, DVD, images des animes si cela vous intéresse je peux vous envoyer des photos voila ! Bonne soirée xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Apprenti Geek
Apprenti Geek
Roronoa

Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2013

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:37

Merci, ce serait interessant d'avoir des photos oui surtout des anciennes toupies ^^
sinon moi aussi je suis assez ancien mais pas assez pour retenir tous sur Beyblade car oui j'étais excessivement petit mais je me rappelle de Ray Tyson Kai et Kenny après je ne sais plus je me rapelle aussi des spectres enfin juste un peu, bref Merci de la réponse qui est très enrichissante !
Revenir en haut Aller en bas
Haku
Fondateur
Fondateur
Haku

Messages : 2589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:06

Ah oui effectivement ça m'éclaire (De toute façon je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre que m'éclairer sur les anciennes saisons tellement je les ai pas vues) Smile
Merci pour cette graaaaaande réponse comme l'a dit Roronoa, très enrichissante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://akarimanga.forumactif.org
Maski
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Là où on peut passer d'un monde à l'autre

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:22

Non, Gingka est inspiré d'un autre personnage qui lui ressemble beaucoup. Et ils ont copié la coiffure de celui qui a le spectre du tigre blanc (je crois qu'il s'appelle Ray) pour Gingka adulte.

Mais c'est vrai que c'est l'équivalent de Tyson.

Pour Madoka, elle a le même rôle que kenny mais je trouve qu'elle ressemble plus à Hitomi (la fille qui accompagne le groupe, j'ignore son nom français). Elles ont à peu près le même caractère je trouve.

A propos des anciennes toupies, je les trouve moi aussi moins belles que celles de maintenant (sauf les Shogun Steel).
J'ai regardé à peine 10 épisodes de ces 3 premières saisons mais je me souvenais de Dragoon, Tyson, Lili, Kenny, Kai et son phénix (des trois premiers épisodes en gros).

Tenez, un unboxing de Galaxy Dragoon G (non, rien avoir avec Galaxy Pegasus que je sache, dans la mesure où les anciennes toupies ne sont pas inspirées des constellations) : https://www.youtube.com/watch?v=BHsFsisO9QE

Pour ta question Maloow, la raison de ce changement est très simple : comme les anciennes saisons n'avaient pas eu beaucoup de succès, la série s'est arrêtée.
Quelques années plus tard, Takafumi Adachi a décidé de reprendre la série. Il a alors complètement modifié les toupies : toutes les toupies sont censées avoir un spectre pour expliquer qu'elles obéissent à leur Bladeur (lorsque Tyson a participé au premier tournoi, Kenny a dit " c'est étonnant, sa toupie fait exactement ce qu'il lui dit "). Sans cela, impossible d'expliquer que le Bladeur contrôle sa toupie vu que sans spectre, ce n'est rien d'autre qu'une toupie ordinaire qui tourne sur elle-même.

Ensuite, Takafumi Adachi a voulu que les toupies achetées par les fans se comportent à peu près comme les toupies de l'anime. Donc il a été obligé de les modifier et a créé 4 catégories de toupies (Attaque, Equilibre, Défense et Endurance). Avec des connaissances en physiques et un peu de logique, on comprend ce qui permet à une toupie d'Endurance de tourner plus longtemps que les autres types de toupies mais je ne vais pas m'étendre là-dessus sinon je vais finir par vous faire un cours de physiques. ^^'

Avec tout ça, on peut limite dire que Beyblade repartait sur de nouvelles bases. Donc il fallait de nouveaux héros, même si c'était pour que le scénario soit le même qu'avant.

En tout cas, c'est sympa de rencontrer quelqu'un qui se souvient très bien des premières saisons de Beyblade. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FroZurN
Fondateur
Fondateur
FroZurN

Messages : 1261
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 22
Localisation : Non loin du Nouveau Monde, là où l'océan est séparé en deux. On y entend une musique épique et émouvante.

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:02

Wow, tu t'y connais, Maloow !
C'est vrai que moi non plus, je n'y connais rien du tout aux premières saisons du dessin animé, tu m'as bien éclairé. Smile

Il me semble que j'ai encore une ancienne toupie (celle dont je parlais il y a des mois à Maski) mais je ne sais pas où elle est. Ce que je peux dire, c'est qu’effectivement, les nouvelles sont beaucoup plus jolies. Et puis le lanceur n'est pas pareil du tout.

Merci pour ton très long commentaire ! Smile

PS : Et puis au fait si tu tiens à voir l'animé (du moins Beyblade Shogun Steel, on n'a pas encore le reste), tu peux aller dans la catégorie "Animé". Tu trouveras ce que tu cherches. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Maloow
Invité



La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: vous etes pas obliger de lire :)   La génèse de Beyblade EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:49

Rebonjour chères amies fan de beyblade Smile

Je suis contente que vous m'ayez répondu, enfin lu je veux dire. Ça me fais plaisir de pouvoir enfin parler des premier beyblade car personne ne connais c'est vrai. J'ai tellement adorer ses 3 saisons, a vrai dire quand j'ai vu qu'ils avaient tout changer j'ai été carrément dégouter. Non pas que je trouvais ça nul mais que je comprenais pas pourquoi après avoir fait 3 saisons il change tout. Mais grâce mes petites sœurs j'ai regarder 2,3 épisodes de métal master ou fury et ça va en fait, les personnages sont cool (ils me rappellent les anciens évidement) et puis l'histoire est bien :)Sauf les shogun steel je les regardent tous les matins sur gulli mais j’adhère pas du tout ! (merci quand meme FroZurn pour me liens ;]) J'ai essayer de vous postez un liens pour voir le générique des premiers beyblade mais ça marche pas je peux pas, dsl)

Maski:
Hitomi c'est Hilary et oui le caractère est le même que Madoka.
Après au niveau des toupies en fait tu a raison avant il y avait seulement 3 catégories: attaques, defence et endurance. Et en fait quand tu achetais ta toupies dedans il te détaillais ta toupie piece par piece. C'est a dire que par exemple ton anneaux d'attaque avait 2 en attaque, 1 en defence et 2 en endurance et ainsi de suite pour chaque partie. Et ils faisaient ça pour chaque toupies pour chaque pièce différents. Ce qu'il faisait que plus tu avais de toupies plus tu pouvais mélanger les pièces entre-elles pour avoir soit une spécial attaque, soit spécial endurance, soit spécial defence. mais bon au début elles étaient toute en plastique sauf l'anneau de poid. A la fin de la saison 3 elles sont devenu comme celle de maintenant. Pour dire ils on tellement changer les toupies de fois qu'il y en a même eu de télécommander. lol !

FroZurn:
Je sais pas si je me connais beaucoup mais bon j'ai grandie avec cette génération de beyblade quand les autres sont arriver j'étais plus dedans on va dire puis bah le changement de perso ma un peu stopper.

Merci de m'avoir lu, hi hi ! Je vais pouvoir vous mètre des photos des personnages enfin si vous voulez, pour les toupies je vais essayer cette semaine.

xoxo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steelix
Modérateur
Modérateur
Steelix

Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 27
Localisation : Ile de Koridai

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:58

Maski a écrit:
comme les anciennes saisons n'avaient pas eu beaucoup de succès, la série s'est arrêtée.
Si, elles avaient eu du succès, c'est juste que ça a fini par s’essouffler.

Sinon, moi aussi, j'ai une toupie des anciennes saisons, Master Draciel il me semble. Malheureusement, comme les anciennes toupies étaient presque entièrement en plastique, je l'ai abîmée en la faisant combattre contre Nightmare Rex...
Revenir en haut Aller en bas
http://beyblade.utiliweb.fr/news.php
Haku
Fondateur
Fondateur
Haku

Messages : 2589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:01

Coucou Maloow Smile
Si tu ne peux pas poster de liens c'est normal, les invités sont pas autorisés à en poster (Pour éviter des spams). Pour ça il faut être inscrit ^^
Shogun Steel est la saison la plus courte, et la plus bâclée je trouve, effectivement, elle ne me plaît pas aussi et j'ai ouïe dire que peu de gens aimaient bien.
J'essaierais de mettre le plus rapidement possible les épisodes de Métal Fusion, Masters et Fury sur le forum pour que tu puisses les regarder ^^

Mais le système marche encore comme cela pour le coup des toupies détaillées pièces par pièces.
Un exemple avec une toupie Métal Masters sur le papier quand on achète la toupie : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1382961558-photo0130.jpg
Le système a juste mis des étoiles rien de plus Wink

Il y a encore les 3 mêmes catégories, +1 qui s'appelle "Equilibre". ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://akarimanga.forumactif.org
Maloow
Apprenti Geek
Apprenti Geek
Maloow

Messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 33
Localisation : L.A.

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:11

Bonsoir, bonsoir tous le monde Smile
Après quelques petits problèmes d'antivirus je reviens. Je me suis donc inscrite sur le forum. Et je vous ai réuni quelques images de l'anime des premiers beyblade voila j’espère que ça vous intéressera !

Saison1: Les dessins sont pourri sa ressemble pas au mangas habituel mais ça va quand même.
Générique saison 1 français: https://www.youtube.com/watch?v=TGgUbDoPj3w
Générique anglais et japonais saison 1, 2 et 3: https://www.youtube.com/watch?v=7nivxxTSBOo

La génèse de Beyblade Bs01ep13
De gauche a droite: Ray (Équivalent= Tsubasa), Kai (le rival du héro. Équivalent= Kyoya), Tyson (le héro. Equivalent= Gingka), Max (le meilleur pote du héro. Équivalent= Masamune)

La génèse de Beyblade Tks01e10
Kenny (le spécialiste en Toupies. Équivalent= Madoka, sauf caractère)

La génèse de Beyblade Toupie10
Leur toupies.. Bah ou c'est tellement vieux que les premières toupies étaient même pas en 3D.
Haut: Toupie de Tyson: Dragoon le dragon bleu attaque: tempête, tornade.
Toupie de Max: Draciel la tortue noir (Genbu) attaque: barrière de vague.
Bas: Toupie de Ray: Driger le tigre blanc attaque: la griffe du tigre.
Toupie de Kai: Dranzer le Pheonix rouge attaque: les flèches de feu, spiral de feu.

La génèse de Beyblade Forum_10
Les spectres: Dragoon le dragon bleu, Dranzer le Pheonix rouge, Draciel la tortue noir (Genbu), Driger le tigre blanc

Saison 2: La ils font plus mangas et leur tenu change, les toupies aussi et il y a quelques personnages de nouveaux.

La génèse de Beyblade Bs02ep10
Kai, Max, Kenny, Tyson, Ray, Hilary (le même caractère que Madoka)

La génèse de Beyblade Toupie11
Première apparition des toupies en 3D ENFIIIN !!!! C'est beaucoup plus esthétique.

La génèse de Beyblade Spectr10
Dragoon, Dranzer, Driger, Draciel. Les spectres qui on changer tout en couleur Smile

Saison 3: Apparition de nouveaux personnages, changement de look et bien sur de nouvelles toupies.

La génèse de Beyblade Perso310
Tyson, Kai, Max, Ray

La génèse de Beyblade Perso311 La génèse de Beyblade 12267810
Kenny, Hilary, Daichi (equivalent: Yu), Hiro (le frère de Tyson équivalent: père de Gingka)

La génèse de Beyblade Toupie12
Dragoon et Dranzer. Les dernières toupies HMS systeme. Je vous ai pas mi les autres car je ne les ai pas trouver en bonne "qualiter" d'image et puis je les ai en vrai alors je vous les montreraient quand je vous mettraient les photos de mes toupies.

Bon voila, dsl pour ce grand message, dsl pour la qualiter archi pourri des images et des "montages" ce sont tout mes imprime écrans de épisodes. En espérant que cela vous a un peu intéresser.
Bonne soirée a vous tous xoxo :]
Revenir en haut Aller en bas
http://mashxmaloow.skyrock.com/
Maski
Modérateur
Modérateur


Messages : 1539
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Là où on peut passer d'un monde à l'autre

La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:26

Ah oui la différence entre les toupies 2D et 3D est flagrante. J'avais jamais fait attention avant.

Le slogan du fofo " entrez dans l'hypervitesse " vient justement du générique français. (j'avais pris la liberté de le mettre à l'époque de la première bannière =3 )

Pour Shogun Steel, il n'y a qu'une seul combat que j'ai trouvé intéressant, si on ne compte pas les épisodes perdus bien sûr.

Steelix > Oui, ça s'est vite estompé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La génèse de Beyblade Empty
MessageSujet: Re: La génèse de Beyblade   La génèse de Beyblade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La génèse de Beyblade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fic Beyblade Collective - La colonie Beyblade [EN COURS]
» Beyblade Shogun Steel épisode 5
» Beyblade Métal Fusion - Episode 04 VF
» Beyblade Shogun Steel épisode 16
» Beyblade Shogun Steel épisode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akari-Manga :: Mangas :: Shonen :: Beyblade-